Cette dernière semaine a été riche en émotions à l’Association de Lyon. En effet, 2 remises de chiens ont été faites à des déficients visuels.
La remise, c’est un moment important dans le processus d’éducation du chiot. Le fruit de 2 ans de travail réalisé de façon conjointe par tous ceux qui interviennent dans l’éducation du chien-guide.
Les éducateurs d’abord, et les instructeurs en locomotion, parce que ce sont eux qui l’éduqueront pour qu’il puisse guider les pas d’un déficient visuel, mais aussi les familles d’accueil, qui ont certes le bonheur d’accueillir un jeune chiot et la joie qu’il procure, mais aussi de se lever la nuit quand il ne fait pas ses nuits, comme on le ferait pour un enfant.
A leurs côtés, les salariés, les bénévoles, les professions médicales, les donateurs bien sûr, sans qui rien ne serait possible, les institutions, qui font tous partie de la grande chaine de solidarité qui se met en place pour remettre toujours davantage de chiens.
Cette semaine, Romain est donc reparti avec Ryder, et Sandra avec Plastik. Ils ont arpenté les rues, les trajets domicile/travail, les rues de Lyon, mais aussi les chemins du beaujolais tout proche, afin de se familiariser les uns avec leurs humains, les autres avec leur compagnon à 4 pattes qui désormais sera leurs yeux.
Nous leur souhaitons un long chemin ensemble !