5 nouveaux chiots devraient nous rejoindre d’ici fin aout, afin d’accomplir leur mission de chien guide d’aveugle. Dans l’ordre : Topaze, Tirex, Tismi, Tipi et Tips. Et oui, c’est l’année des T.
La semaine dernière nous avons donc accueilli Topaze, que la famille Bost a eu la gentillesse de nous ramener depuis le centre d’élevage du Cesecah, jusqu’à Miserieux.
Topaze est une adorable boule de poils. Un labrador mâle, sable, très calme qui dès son arrivée a été pris en charge par sa famille d’accueil.
Une nouvelle famille, elle aussi, qui murissait depuis quelques années ce projet familial : Accueillir un élève chien guide et contribuer a cette grande chaine de solidarité qui permet de redonner tant d’autonomie aux déficients visuels !
Dès sa première journée, Topaze a pu faire la connaissance du chat du voisin qui passait par là, mais aussi d’un hérisson, puis plus tard d’une vache…
Socialiser le chiot, c’est le tout premier rôle de la famille d’accueil, sachant qu’elle doit respecter certaines règles, puisqu’à terme, c’est le déficient visuel qui choisira du style de vie de celui-ci.