A Dijon, une soirée sous le signe de la générosité !

Depuis toujours, la Vue fait partie des grandes causes pour lesquelles les membres du Lions Club se mobilisent au niveau international.

Et le Lions Club de Dijon-Eiffel n’a pas dérogé à la règle cette année encore, avec, entre autres, l’organisation au mois de février de sa 4° soirée des Sports et  des Entreprises solidaires.

C’est le renommé château du Clos de Vougeot qu’a choisi le Lions Club de Dijon pour accueillir la manifestation. Un lieu emblématique, pour une soirée de prestige et de reprise, puisque les 3 précédentes éditions de cette manifestation avaient eu lieu avant la COVID19.

Des entreprises Dijonnaises mobilisées

Malgré ces quelques années d’absence, les entreprises de Dijon et de la région ont massivement répondu à l’appel pour soutenir cette année, en lien avec les élus du territoire, deux associations : l’Association Solidarité femmes 21 qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales, et notre association des Chiens Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre-Est qui remet des chiens à des personnes déficientes visuelles.

En amont, dix lots ont été généreusement donnés pour cette occasion par des sportifs de haut niveau et au grand coeur. Ils ont été collectés par le Lions Club Dijon Eiffel, puis mis aux enchères au cours de la soirée ; certains sportifs ayant même créé une petite vidéo pour l’occasion.

Parmi eux, de nombreux maillots -dont l’un ayant appartenu à Nikola Karabatic, handballeur du PSG, un bonnet de bain dédicacé par Florent Manaudou, des gants de boxe confiés par Bilel Latreche et deux tenues de ski, ayant appartenues à  Elie Zampin, maitre-chien-guide de notre association.

Savoyard, pendant plus de 20 ans, Elie Zampin a pratiqué le ski nordique et le biathlon handisport, en compétition.

Parmi ses principaux podiums, deux médailles de bronze lors des jeux paralympiques d’Albertville en 1992 d’abord, puis de Nagano au Japon en 1998 ; mais également  plusieurs médailles de bronze et d’argent, en championnat d’Europe en 1993, puis du monde, à Crans Montana en 2000.

Les tenues remises généreusement par Elie -incluant bonnet et écharpe pour l’une d’elles- étaient celles qu’il portait lors des jeux paralympiques de Salt-Lake City en 2002.

Plus de 5300€ ont été récoltés, dans la joie et la bonne humeur, lors de cette soirée d’enchères, somme qui sera partagée entre les deux associations.

Merci à tous les donateurs au grand cœur qui ont fait de cette soirée un succès. Merci au Lions Club Dijon Eiffel pour sa générosité et son engagement sans faille en faveur de la vue et de la déficience visuelle, avec une mention toute particulière pour Dominique Bartucat, Patrick Cochard et Claudine Louis pour leur disponibilité, leur générosité et leur bienveillance.

Nous leur donnons rendez-vous très bientôt pour une sensibilisation en terre Dijonnaise !