Lorsqu’ils arrivent à l’école, en provenance du Cesecah, par exemple, nos chiots, destinés à devenir chiens guides d’aveugles, n’ont pour ainsi dire jamais vus d’autres animaux.
Plus tard, en fonction de la configuration et de l’activité de la famille d’accueil dans laquelle ils seront socialisés lors des premiers mois, ils pourront être amenés –ou non- à en croiser, et à être en contact avec leurs voisins, les chats.
Accueillir des chats au sein du chenil d’une Association de Chiens Guides d’Aveugles , c’est permettre aux chiots dès deux mois d’être en contact avec des chats, habitués eux-aussi à voir quotidiennement évoluer des chiens dans leur entourage et à ne plus s’en formaliser, voire à en jouer 🙂
Les relations sont donc plutôt apaisées une fois passée la phase de curiosité bien naturelle chez un chiot de deux mois et des chatons du même âge.
Accueillir Tchikita et Tennesse, c’est donc éviter qu’une fois remis à un déficient visuel, le chien guide d’aveugle qui n’aurait pas été en contact avec un chat, ou à l’inverse qui aurait été en contact avec un chat belliqueux, l’embarque à sa suite sur les traces de celui-ci !
Bienvenue à ces deux jolies petites chattes noires pleines de vie, qui ont déjà chacune leur caractère !