Association de chiens guides d'aveugles de Lyon et du Centre-Est

Introduction

Silver et la fresque du civil inconnu

Silver et la fresque du civil inconnu

Grégory Doucet, tiens Silver devant la fresque.
Grégory Doucet et Silver devant la fresque.

Le 21 septembre 2021, Roland Donzelle, président de l’association des chiens guides d’aveugles de Lyon & Centre Est était l’invité de Xavier du Crest de Villeneuve, Directeur France d’Handicap International, lors de l’inauguration de la première fresque dédiée au civil inconnu, réalisée par l’artiste Brusk, à Lyon 8°.

Une fresque dédiée  à tous les civils, hommes, femmes, enfants, victimes des bombardements dans le monde.

Une jeune fille aux longues tresses fait de la corde à sauter, certaine parti de son corps semblent être déchirés pour représenter les civils morts sous les bombes.
En hommage aux civils morts sous les bombes, l’artiste Brusk a réalisé une fresque magistrale pour soutenir le combat de Handicap International à Lyon 8ème.

L’opportunité aussi de rappeler les valeurs d’inclusion, de respect de la différence, qui portent ces deux associations, qui ont décidé, sur la base de ces valeurs communes, de se retrouver régulièrement, pour partager leurs bonnes pratiques.

Lors de cette inauguration, Silver, élève-chien guide à l’Ecole de Misérieux a été très fier de poser, devant la fresque, aux côtés de Gregory Doucet, maire de Lyon.

Pour en savoir plus – https://www.youtube.com/watch?v=y9sGoqXEtC0