Introduction

La journée des chiens guides est de retour !

Affiche de la fête des chiens guides de Lyon. Verte. Avec les logos de l’école et du mouvement chiens guides. En avant, un chiot labrador beige sort de l’affiche.

La journée des chiens guides est de retour !

Démonstrations du travail des éducateurs, visite guidée des écoles, démonstration sur des parcours de
simulation, rencontres avec des professionnels, des familles d’accueil et des maîtres de chiens guides,
sensibilisation au handicap visuel, activités ludiques et festives pour les petits comme les grands… tel est le programme de la journée des chiens guides qui aura lieu le samedi 24 septembre dans toutes les associations fédérées regroupées sous l’égide de la FFAC.

La Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles, qui célèbre son 50ème anniversaire cette année, et ses associations fédérées proposent au grand public, lors de cette journée, de mieux comprendre le travail du chien éduqué par les professionnels des écoles ainsi que l’autonomie et le lien social que ce compagnon de vie si précieux apporte aux personnes malvoyantes.

Cette journée c’est aussi l’opportunité de nous retrouver de façon festive afin de remercier tous ceux qui nous accompagnent tout au long de l’année. Familles d’accueil, bénévoles, donateurs, sans eux, cette aventure ne serait pas possible.

A Miserieux, nous profiterons donc de ce moment pour célébrer ensemble tous les équipages qui ont fait leurs débuts ensemble, non seulement en 2022, mais aussi en 2021 et 2020, puisque notre dernière journée portes ouvertes -Covid oblige- remonte en 2019.

Ne ratez pas ce moment festif. Notez la date dans vos agenda dès à présent et retrouvez le programme détaillé de notre association sur www.lafetedeschiensguides.fr