Introduction

La croix-rouge soutient les chiens guides d’aveugles

La croix-rouge soutient les chiens guides d’aveugles

Lundi 23 octobre avait lieu le désormais traditionnel défilé de mode de seconde main organisé par la Croix Rouge Française à Reyrieux, au Galet.


Pour cette occasion, la Présidente et l’équipe de bénévoles de l’antenne de la Croix Rouge locale avaient sélectionné les plus beaux articles neufs ou d’occasion, parmi l’abondant choix en vente au “vesti-boutique” de l’Union locale de la Croix Rouge Porte de
la Dombes
, à Jassans-Riottier.


Ces vêtements, issus de dons faits par les particuliers à la Croix-Rouge étaient présentés par les mannequins d’un soir parmi lesquels de nombreuses sympathisantes, mais aussi par Alizée Bidaut, Miss Rhône Alpes.

Tous étaient en vente sur place, afin de récolter des fonds pour la Croix-Rouge.

L’argent récolté par le vesti-boutique (ouvert du mardi au samedi) permet à la Croix Rouge Française de financer principalement l’aide alimentaire mais aussi des actions telles que -concernant l’Association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre-Est– le
parrainage d’un chien-guide d’aveugle.

C’est le deuxième chien que finance la dynamique équipe locale, et celui-ci était bien sûr présent pour l’occasion.
Invitée d’honneur, Sépia, chienne labrador sable, était accompagnée de Sandrine Boine, sa famille d’accueil, d’Adeline, Thévenet, la monitrice en charge de son éducation, de Lucien Chaline, famille d’accueil et représentant de l’association, ainsi que de Népal, son cavalier labrador noir, lui-même accompagné par son maitre, Régis Ducruix.

N’hésitez pas à vous rendre au vesti-boutique de Jassans-Riottier. C’est l’occasion d’acheter des vêtements de seconde main d’excellente facture, triés par l’équipe, de lutter contre la fast-fashion, tout en ayant un impact dans la vie des personnes en situation de précarité ou de handicap.

Merci à l’union locale de la Croix-Rouge Porte de la Dombes, pour cette belle soirée et pour sa générosité en faveur de notre cause.