Introduction

Des lumières pour les chiens guides

Des lumières pour les chiens guides

A Lyon, la fête des Lumières est une tradition.

Au cœur de l’hiver, le 8 décembre, les Lyonnais remercient Marie d’avoir sauvé la ville de la peste et à cette occasion, ils déposent des lumignons sur le rebord de leurs fenêtres.

Depuis de nombreuses années, le Lions Club de Lyon Brotteaux-Part-Dieu est partenaire de l’Association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre-Est, et, à l’occasion de la fête des Lumières, chaque année, les bénévoles du club se mobilisent pendant une semaine pour vendre, les lumignons colorés qui éclaireront les fenêtres Lyonnaises.

Installés dans la galerie marchande du Centre Commercial d’Ecully, les membres se relaient, aux côtés des bénévoles, des familles d’accueil et des maitres chiens-guides de Lyon et des environs, accompagnés bien sûr de leurs compagnons à quatre pattes, pour vendre les lumignons bien sûr, mais aussi, pour sensibiliser le grand public à la cause des chiens-guides d’aveugles.

L’an dernier, lors de la remise du 400° chien-guide de l’Association, Denis Maquin, président du Lions Club a remis un chèque de 3000€ à l’Association.

Un don renouvelé chaque année, et une somme coquette, qui permet de financer un dixième de l’éducation d’un chien guide, puisque celle-ci s’élève à 25 K€ comprenant l’éducation, mais aussi les frais d’alimentation et les frais vétérinaires.

Merci de tout cœur aux bénévoles de tous les Lions Club qui se mobilisent en faveur de la vue, en France et dans le monde, permettant par leurs actions de redonner de l’autonomie aux personnes déficientes visuelles.