Introduction

Le Rotary va financer l’éducation d’Uzo !

Le Rotary va financer l’éducation d’Uzo !

Uzo, jeune berger allemand de 4 mois, assis devant le centre d'éducation de l'association. Les oreilles dressées, il regarde l'objectif. Le cadrage est serré mais on devine le haut de son gilet d'élève chien guide.

Comme chaque année au mois de novembre, l’arrivée du Beaujolais nouveau est l’occasion de rencontres et réunions conviviales autour de mille sujets. A Sapois (Jura), le Rotary Club de Champagnole a profité de l’événement ce 16 novembre pour présenter ses nombreux projets.

Monsieur Alain Gicquaire, son président, avait convié les rotariens et les amis du Rotary pour revenir ensemble sur les principales actions menées chaque année, et elles sont nombreuses : le don du sang, la Marche Rose, le Telethon, pour n’en citer que quelques-unes…

Dans le cadre de ses démarches d’aide à destination des personnes porteuses de handicap, c’est le lien fort entre le club et notre association qui retient aujourd’hui toute notre attention, et le très beau projet qui en découle : nos amis du Rotary Club de Champagnole s’engagent en effet à nos côtés dans le financement de l’éducation du petit Uzo, un jeune berger allemand de 4 mois arrivé tout récemment au centre d’éducation de l’association où il a rapidement enfilé son gilet bleu d’élève chien guide. Objectif : atteindre les 25 000 euros que représentent le parcours d’éducation du chien guide, ses soins, sa nourriture, et tout le matériel indispensable lors de son apprentissage.

Nous remercions cette formidable équipe pour son engagement, et toutes celles et ceux qui les accompagnent. Notamment Monsieur Matthieu Gindre et ses boulangeries La Main à la Pâte, qui ont reversé au Rotary lors de la période de la galette des rois un euro par galette vendue pour financer l’éducation d’un chien guide. Preuve de cette belle générosité, l’opération sera reconduite en 2024 !