Donner c’est s’engager à nos côtés !
En rejoignant notre chaîne de solidarité, vous nous aidez à remplir notre mission : éduquer et remettre gratuitement des chiens guides à des personnes malvoyantes ou aveugles.
La formation d’un chien guide est un long et patient travail d’éducation, qui dure deux ans ; ce qui représente un coût de 25 000 euros. L’estimation reste approximative et ne prend en compte ni la formation du bénéficiaire, ni le suivi du duo maître / chien guide pendant toute la durée de la mission du chien, soit près de 10 ans.
À quoi sert votre don ?
1 - L’éducation
L’élève chien guide reçoit une éducation complète pendant 24 mois, au sein de sa famille d'accueil, d’une part, et sous les gestes professionnels de son éducateur (spécialement formé pour l’éducation des chiens guides d’aveugles), d’autre part.
Votre don participe au financement des frais d’éducation et d’équipement (tapis roulants, poste de couchage… ainsi que petit matériel :harnais, laisse, jouets…).
2 - Les soins
Parce qu’un chien guide est un chien d’exception en parfaite santé, il reçoit les meilleurs soins vétérinaires et un suivi médical tout au long de sa mission.
Votre don participe au coût des vaccins, radiographies… ainsi que du suivi médical et, lorsque nécessaire, des consultations spécialisées (ostéopathe, comportementaliste par exemple), voire d’un traitement ou d’une opération chirurgicale utile à son bien-être.
3 - La vie quotidienne
Dès leur plus jeune âge, les chiens seront habitués à porter un collier, marcher en laisse et dormir dans un espace qui leur est réservé.
Votre don contribue à l’achat du matériel indispensable au quotidien (laisse, panier, collier, jouets…).
4 - L’alimentation
Une bonne alimentation est cruciale pour permettre aux chiots de bien grandir et devenir des chiens guides pleins de vitalité.
Votre don permet aussi de fournir une alimentation parfaitement adaptée à leur âge et à leurs besoins.
Comment nous soutenir ?
Ponctuellement par chèque ou en ligne, soutiens réguliers, via notre site 100% sécurisé.