Le choix de l’Association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon & Centre-Est
Participer à l’inclusion des personnes malvoyantes et aveugles constitue tout l’engagement de notre association depuis sa création en 1988. Cette inclusion se traduit notamment par la remise de chiens guides pour favoriser l’autonomie des personnes aveugles ou malvoyantes.
L’ACGALCE prend vraiment à cœur le fait de vivre dans une société plus inclusive et souhaite partager ses pratiques en mettant à disposition d’autres acteurs, ses compétences pour les personnes en situation de handicap en matière d’accessibilité, physique comme numérique.
C’est avec cette vision que l’association s’est rapprochée de Handicap International, dont le siège est à Lyon -et qui a également le souhait de répondre de la meilleure façon possible aux attentes et besoins de ses bénéficiaires- pour la mise en place d’une collaboration. L’objectif partagé des deux associations, est donc de mettre en commun leurs connaissances pour contribuer à une société plus juste en limitant les inégalités.
L’association Handicap International apportera son expertise en matière de segmentation associée aux campagnes de collecte à l’ACGALCE. Un soutien plus qu’important pour l’association qui n’est financée que grâce à la générosité de ses nombreux donateurs et bénévoles.